A PROPOS DE CLNK

Dans une industrie musicale en mutation (dématérialisation de la musique, nouveaux modes d’écoute et de découverte de la musique, nouvelles technologies de l’information et de la communication, …), les investissements des labels et des majors dans le développement d’artistes se raréfient.

CONSEQUENCE ? De (trop) nombreuses tâches non artistiques reviennent désormais à l’artiste émergent ambitionnant de faire carrière.

Comment construire son identité visuelle et artistique ? Comment bâtir et fédérer sa communauté ? Comment faire connaitre son projet musical ? Comment le promouvoir ? Comment animer efficacement ses réseaux sociaux ?  Comment passer d’un statut d’artiste amateur à artiste professionnel ?

Pas évident sans connaitre les règles du jeu de la communication et de la filière musicale ! Grâce à une approche adaptée à tes besoins et au degré de développement de ton projet, CLNK [selinkɑ] t’accompagne dans la professionnalisation de ta démarche, dans la recherche de solutions et de stratégie pour impulser ta carrière dans la musique.

Retrouve nos différents services sur : http://www.clnk.be/services/

COMPÉTENCES

  • 0%
    Musiques urbaines
  • 0%
    Communication Musicale
  • 0%
    Management projet
  • 0%
    Structuration professionnelle
  • 0%
    Production Musicale

Céline KAYOGERA, DEVELOPPEUSE DE PROJET DE MUSIQUES URBAINES

La musique rythme mon quotidien : Spotify est mon meilleur ami, l’énergie des concerts pendant les concerts recharge mes batteries, mes destinations vacances sont fonction des programmations des festivals, … .

2016. A la recherche d’un « plus », d’une évolution professionnelle, je décide de consacrer une année au réenchantement de mon métier de communicante. Le fil conducteur de ma démarche ? Combiner mon expérience professionnelle en communication avec ma personnalité et mon vif intérêt pour la musique, plus spécifiquement pour le rap en français.

Une question guide ma démarche : comment mettre mes compétences au service des artistes émergents de musiques urbaines ?

Cette quête m’a conduite à rencontrer différents acteurs de la filière musicale belge francophone, échanger avec des rappeurs belges, entreprendre des études en production musicale et management d’artistes, … pour dégager la manière la meilleure manière d’exercer mon métier de communicante, dans le secteur des musiques urbaines via la création de l’agence CLNK.

Crédit photo : Romain GARCIN

  • 1998
       

    Concert Militant

    Militante active d’Amnesty International dans mon école secondaire, avec mes camarades, nous organisons une journée de sensibilisation aux
    droits humains. En matinée : interventions de partenaires associatifs dans les classes. Et l’après-midi : concerts. Un jeune groupe de raï suivi du
    groupe de rap ONDE DE CHOC (Pitcho/Simon LeSaint/xxx).

  • 2007
       

    Diplomation

    Diplômée en communication de l’Institut Supérieur de Formation Sociale et de Communication (ISFSC) et prête à entrer dans la vie active !
    Démarrage carrière professionnelle en qualité de chargée de communication et/ou de projet, dans différentes associations non marchandes.

  • 2015
       

    Réenchantement professionnel

    A la recherche d’un plus, d’une évolution professionnelle stimulante, je décide de consacrer un an au réenchantement mon métier
    de communicante. Le fil conducteur de ma démarche ? Construire mon job idéal. Celui qui me donnera envie de me lever tous les
    matins avec le sourire. Celui qui me permettra de ne plus me contenter d’un seul jour par défaut. Comment ? En combinant :
    mes compétences et mes années d’expérience professionnelle en management de la communication avec ma personnalité et
    ma passion pour le rap en français.

  • 2016
       

    Rencontres

    Mes différentes rencontres avec les acteurs de la filière musicale belge francophone (Back in The Dayz, La Brique, Give Me Five, …) et des
    artistes (ISHA, PRIMERO, VEENCE HANAO, …) m’ont permise d’avoir une meilleure compréhension des préoccupations et besoins du secteur.
    Progressivement, une idée un peu folle se mue en un projet concret : et si je fondais une agence spécialisée en communication autour des
    musiques urbaines $

  • 2017
       

    Naissance CLNK

    Naissance de CLNK

     Abonne-toi à la newsletter de CLNK et reste informé de nos actus !

[]
1 Step 1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.